THE PREMIER MARKETPLACE FOR REAL GEMS

Publié à 15th Nov 2018

Modifié à 2nd Aug 2023

Exposition de pierres précieuses en Tanzanie et visites de la mine d'Arusha

Exposition de pierres précieuses en Tanzanie et visites de la mine d'Arusha La magie de la tanzanite captive les gens du monde entier. De nombreux amateurs et vendeurs de pierres précieuses visitent la tanzanite pour découvrir sa culture, en apprendre davantage sur l'histoire de la pierre précieuse et voir les mines de leurs propres yeux.

Paul Sedawie de Seda Gems a visité le salon des pierres précieuses de Tanzanie et les visites de la mine d'Arusha en 2012. Ce fut une aventure amusante et il a beaucoup appris de toute cette expérience qui peut être très utile pour les voyageurs qui envisagent de faire le voyage. Découvrez son expérience de voyage alors qu'il recherche la meilleure pierre précieuse de Tanzanite.

EXPOSITION DE PIERRES PRÉCIEUSES DE TANZANIE ET VISITES DE LA MINE D'ARUSHA

J'ai quitté l'aéroport de Bangkok pour prendre un vol de minuit à destination d'Addis-Abeba. Je suis arrivé dans la soirée pour prendre un vol vers l'aéroport du Mont Kilimandjaro, qui est proche de la ville d'Arusha. C'est à Arusha que se tient l'exposition de pierres précieuses. C'était spectaculaire de voir la célèbre montagne à notre arrivée.

Le visa d'affaires coûte 250 $ et on m'a averti à plusieurs reprises de ne pas prendre de visa touristique si je suis en voyage d'affaires. Si vous vous faites prendre, vous risquez de devoir payer un pot-de-vin ou pire, une peine de prison. Un homme m'a dit qu'il avait dû payer une épouse de 500 $ pour éviter la prison, quelle situation effrayante.

À l’aéroport, un représentant du salon des pierres précieuses m’a accueilli et m’a dit que nous n’avions besoin que d’un visa touristique. J’ai donc pris le risque de ne payer que 50 dollars. Le salon des pierres précieuses était organisé par le gouvernement tanzanien. Il a accordé une subvention de 250 000 dollars avec le soutien de la Banque mondiale. Je suis allé en ville d’Arusha pour visiter les bureaux des négociants en pierres précieuses. Les bureaux des négociants sont bien gardés, avec des agents de sécurité armés et même un système de reconnaissance d’empreintes digitales sur les serrures des portes. La plupart des négociants portent des armes pour se protéger.

Il existe une grande variété de tanzanites brutes et de cristaux disponibles dans l'exposition, mais les prix ont augmenté de façon marquée car il n'y a pas autant de stock extrait que par le passé. J'ai visité un musée de tanzanites , mais ils avaient vendu la plupart de leurs spécimens de cristal et ne les avaient malheureusement pas remplacés. Le lendemain, j'ai visité différents bureaux, mais il y avait des files d'attente d'acheteurs de pierres précieuses qui attendaient depuis l'exposition. Ce n'était donc pas une tâche facile de voir de nouveaux stocks. Pierre précieuse tanzanite et propriétés métaphysiques

J'ai eu la chance d'acheter une opale verte prase rare que l'on trouve ici en Afrique. J'ai visité le tribunal de vérité et de réconciliation du Rwanda qui existe depuis une décennie et qui coûte près d'un million de dollars par jour. On m'a dit qu'il n'y avait eu qu'une douzaine de condamnations à cet endroit. Le coût est d'environ 2 milliards de dollars et les locaux n'y accordent pas beaucoup d'importance, cela ressemble à une aubaine.

J'ai parlé à certains négociants de l'organisation des détenteurs de droits de vente de tanzanite . Il s'agissait d'une tentative de contrôler le prix de la tanzanite, tout comme le groupe De Beers l'a fait avec l'industrie du diamant. Il n'y avait que 9 grandes entreprises et elles ont contacté un Américain et 9 Indiens pour adhérer. Les détenteurs de droits de vente ont le droit de refuser les lots de tanzanites qui leur sont proposés et un seul membre a quitté l'organisation. Équipement d'extraction de tanzanite et fenêtre de tri

Billet de 5000 shillings tanzaniens

Même la monnaie locale porte l'image d'un équipement de tri de tanzanite et de pierres de tanzanite sur un billet de 5 000 shillings.

J'ai parlé à des marchands africains locaux qui m'ont dit qu'ils étaient trop occupés pour me voir la veille du salon car ils étaient trop occupés à acheter pour le salon !! Le salon devait ouvrir à 10 heures mais il a été retardé à 12 heures car le ministre des mines n'était pas prêt. Le ministre a parlé du fait que nous sommes tous partenaires dans cette entreprise et a parlé du paiement des taxes et des frais appropriés. La taxe à l'exportation est de 4 pour cent. Il a été mentionné qu'il y avait plus de 40 stands de toute l'Afrique avec près de 100 acheteurs présents. Le dîner d'ouverture a été animé par des danseurs africains. Le soir suivant, l'ICA a organisé un dîner avec des conférenciers invités parlant de l'avenir des pierres précieuses d'Afrique. Le dernier soir, un dîner de gala a été organisé pour collecter des fonds pour que les femmes soient formées à la taille et à la sculpture. Des promesses de dons de plus de 75 000 $ ont été faites pour démarrer un atelier. Mine de grenat tanzanienne et grenat vert

Après la fin de l'exposition de pierres précieuses, ils ont organisé des visites de mines dans une mine de grenat et une mine de tanzanite. Ils ont organisé une visite de la mine de grenat qui a trouvé des tsavorites de qualité. Nous avons dû conduire pendant 3 heures sur des routes épouvantables pour atteindre la mine. L'exploitation minière était très primitive car il n'y avait pas de câbles ou de treuils pour sortir le matériau du sol. Le matériau était transporté à la main sur 150 mètres jusqu'au sommet afin d'être trié. Les mineurs ont suivi un granite de pegmatite pour trouver des veines de grenats. Le lendemain, nous avons été emmenés sur un site minier de tanzanite appartenant à Tanzanite One, une entreprise publique. L'endroit ressemble à une entrée de prison avec une très haute sécurité et des clôtures en fil de fer barbelé partout. Il semble que le vol soit un problème majeur sur tous les sites miniers lorsqu'il s'agit de pierres précieuses. Il y a des conteneurs remplis de stock, tous scellés avec des étiquettes codées. Le tri des pierres brutes est intéressant car les ouvriers ne touchent pas les pierres brutes mais travaillent avec des gants dans une zone en verre. Ici, ils classent les pierres, les coupent et les découpent. J'ai été étonné de les voir frapper des pierres de tanzanite avec un petit marteau pour briser les fractures. Le gouvernement possède 12 % de la mine, il y a donc des fonctionnaires du gouvernement partout pour inspecter les stocks et les poids. La durée de vie de cette mine est d'environ 30 ans. À l'heure actuelle, une grande partie de leur production n'a pas besoin d'être chauffée car elles sont bleues lorsqu'elles sont extraites. Habituellement, les pierres brunes sont chauffées entre 360 et 550 degrés Celsius pour faire ressortir la couleur bleue souhaitée.

Exposition de pierres précieuses en Tanzanie et visites de la mine d'Arusha

Après la fin de l'exposition de pierres précieuses d'Arusha, nous avons participé à une visite organisée d'une mine de grenat. Après cette visite, le propriétaire du mineur, qui était un Maasaï [peuple de la tribu locale], nous a demandé si nous aimerions visiter une mine de tourmaline dorée au-dessus de la colline, ce qui nous a tous convenu.

Nous sommes montés dans nos 4x4 et nous sommes partis. Après 100 mètres, il a tourné dans la brousse sans route à suivre et il a dû sortir de temps en temps pour couper des branches avec sa machette afin que nous puissions tous passer. Pendant 2 heures, nous avons roulé à travers la brousse et les ruisseaux inondés et nous étions un peu inquiets car il était déjà tard.

Nous avons demandé à faire demi-tour alors que nous entrions dans un grand village Maasi. Apparemment, ils font de l'exploitation minière peu profonde sur les crêtes et se sont précipités vers nous pour vendre leurs pierres précieuses. On nous avait dit qu'il était illégal d'acheter chez eux, nous ne pouvions donc qu'être frustrés et regarder leur stock.

Le gars de Massi a acheté des pierres précieuses intéressantes car il a le droit d'en acheter, si nous les achetions, cela pourrait nous valoir une peine de prison. Certains villages avaient des sacs remplis de pierres précieuses intéressantes et je suis sûr qu'il y avait de bonnes affaires à faire là-bas. Une dame du groupe a commencé à distribuer des brosses à dents à la foule. Notre chauffeur était agacé car il disait que nous pourrions provoquer une émeute car la foule devenait de plus en plus nombreuse. Exposition de pierres précieuses en Tanzanie et visites de la mine d'Arusha

Exposition de pierres précieuses en Tanzanie et visites de la mine d'Arusha

Il y avait environ 300 personnes dans ce village. Les femmes étaient incroyables car elles portaient toutes des bijoux colorés et étaient amusées lorsque nous leur avons montré à quoi elles ressemblaient lorsque nous les avons prises en photo.

Il y avait tellement d'agitation que ce fut le point culminant de l'aventure de la journée. Il nous a fallu attendre le crépuscule pour trouver notre chemin car tous les ruisseaux avaient emporté les passages locaux, nous avons donc dû trouver un endroit pour traverser.

ACHETER UNE PIERRE PRÉCIEUSE TANZANITE

3 les gens aient trouvé cet article utile

Cet article a-t-il été utile?

Partagez cet article:

Rechercher le Gemstone Encyclopedia

Articles Liés

Laboratoires d'essais de pierres précieuses agréés

Gem Rock Auctions propose l'une des plus vastes gammes de pierres précieuses certifiées en ligne. Parcourez cette liste de laboratoires d'essais de pierres précieuses agréés.

24th Jul 2018

Traitement azotique du quartz et de la topaze

Le traitement azotique de la Topaze et du Quartz est un traitement qui crée une couche de couleur sur une pierre précieuse. Apprenez-en plus sur ce traitement et découvrez nos pierres à vendre.

8th May 2018

Types de quartz avec photos : variétés naturelles et synthétiques

Il existe des dizaines de pierres précieuses en quartz et calcédoine aux couleurs et motifs variés. Apprenez tout sur les propriétés du quartz et sur tous les types de quartz, de l'améthyste et de l'agate au quartz plasma et fantôme !

15th Oct 2020

Derniers articles

Pierre précieuse Hodgkinsonite : propriétés, significations, valeur et plus encore

La hodgkinsonite est une pierre précieuse de collection très rare, connue pour ses teintes roses ou violettes vibrantes, que l'on trouve uniquement dans le New Jersey, aux États-Unis. Découvrez les prix, l'histoire, les propriétés et les caractéristiques de la hodgkinsonite dans ce guide !

9th Jun 2024

Pierre précieuse canasite : propriétés, significations, valeur et plus encore

La canasite est un minéral rare que l'on trouve généralement sous forme d'inclusions jaune verdâtre dans la charoïte, mais également connu sous le nom de pierre précieuse violette. Découvrez l'histoire, les variétés, les propriétés et les prix de la canasite dans ce guide.

27th May 2024

Pierre précieuse hubnérite : propriétés, significations, valeur et plus

L'hubnérite (également orthographiée huebnerite ou hübnerite) est une pierre de tungstène brun rougeâtre connue pour sa brillance et ses utilisations industrielles. Découvrez les prix, l'histoire et les caractéristiques de l'hubnérite dans ce guide !

13th May 2024

Technical Information on Gemstones

30 les articles

How To's

How To's is where you will find helpful articles from gem Rock Auctions on how to cut gemstones, select gemstones and buy gemstones.